top of page

EQUIPE

Yonnel Perrier - Il suit le cursus d’art dramatique du CNR de Grenoble et se forme auprès des tg STAN, Anatoli Vassiliev, Howard Barker, Jerzy Klezyk, François Cervantès, Michel Laubu et Philippe Genty. Ces rencontres lui ont permis de s’approprier des outils de jeu qui s’accordent avec sa vision de la scène : un espace privilégié où le langage est la matière première du jeu, un lieu où l’acteur est responsable de ce qui est montré.

Il travaille pendant plusieurs années avec Simon Grangeat et Clément Arnaud au sein du collectif Traversant 3. Puis, il met en scène seul ou en collectif Y aura au moins Macbeth d'après W. Shakespeare, Je fais de l'espace vert pour faire du vert pour faire vert d'après C. Tarkos, Judith d'Howard Barker et participe en tant que comédiens aux création de Gwenaël Morin - Comédie sans titre, Olivier Desmaris – Liquidateur, Etienne Parc – Nous savons, et Guillaume Bailliart - Résidu Richard III. Il travaillera sur la prochaine création de Clément Arnaud – Traversant 3 - La Ferme aux animaux.

Depuis 2015 il se consacre principalement au collectif Datcha, dans lequel il co-dirige et joue Platonov de Tchekhov, participe au travail d'écriture de La Conspiration avec Alexandre Markoff, puis co-dirige et joue dans ce spectacle. Il écrit, joue et co-dirige Amour, Bonheur et Réussite. Il mettra en scène et jouera dans Perplexe de Marius Von Mayenburg.

Il intervient en lycée auprès d'élèves d'option théâtre et auprès des comédiens.nes- compagnon.nes du GEIQ théâtre – Lyon.

Il participe au prix COLLIDRAM depuis 2012 et co-organise le prix Kamari avec Pascale Grillandini et Simon Grangeat (deux projets de découverte de l'écriture dramatique en direction des adolescent.es).

yo.jpg

Marion Lechevallier - Elle a été formée à Lyon au Compagnonnage G.E.I.Q-Théâtre (2010/2012). Depuis sa sortie, elle a travaillé avec Célie Paute, Olivier Maurin, Yves Charreton, Claire Rengade, Sylvie-Mongin-Algan, Guy Naigeon, Guillaume Bailliart, Nicolas Ramond, Florian Santos, ​Clément Arnaud, Philippe Labaune, Anne Auger et Vincent Bady.

Elle joue et réalise des films de fictions, documentaires, courts métrages, et créations pour le théâtre. Au cinéma, elle rencontre Jacques Gamblin, Stéphane Vuillet et Ingrid Franchi,  avec qui elle travaille sur plusieurs courts et longs métrages, et sur la série Prisoner.

Elle propose sa première mise en scène: Mon(s)tre, un royaume pour un cheval, Cie L' Atelier Vipère (2017). Elle crée et joue avec Raphaël Gouisset, Collectif Les Particules dans Robots, en partenariat avec le CDN de Nancy et Elsa Rocher, Cie No Man’s Land, Algérie, ton Imprécation douce.

Elle rejoint la Cie KORPÜSCÜL pour sa création « seule en scène » : MÉMOIRES-[SIC], Ainsi dans le texte aussi étrange et/ou incorrect qu’il paraisse. En résidence de création au NTH8. Et pour le projet de mise en scène de Stéphane Rotenberg et Dougal Kemp, Légère Brise, petite brise, bonne brise, belle brise.

Floriane Mésenge - Après un Master de Sociologie entre la France et l’Uruguay, elle se lance dans le théâtre et suit la formation professionnelle et intensive sur trois ans, à l’école de théâtre des Teintureries à Lausanne en Suisse. Elle complète sa formation lors de stages avec les Tg Stan, A. Roussel, J-Y Ruf, J-Q Châtelain et Y-N Genod. Au théâtre, elle joue dans L’Ennemi du peuple d’H.Ibsen au festival de Polverrigi en Italie, dans Du jeu au jeu, création de S. Auvray Noroy à l’Etoile du Nord à Paris, dans Le jeu de massacre, création de S. Auvray Noroy à Paris et à Frankfort, dans la Panique de R. Spregerlburd / mes Marcial di Fonzo Bo et P. Maillet au théâtre de la Bastille, dans L'homme et les trois fantômes de Ramuz / mes F. Landolt. Elle a également joué dans de nombreux courts-métrages ainsi que dans des films d’auteurs.

Alice Le Strat - Formée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Strasbourg (TNS), elle travaille notamment sous la direction de Stéphane Braunschweig, Gildas Millin, Hubert Colas et Michel Cerda. Elle joue au théâtre dans les mises en scène de Jacques Osinski, Mon Prof est un Troll de Denis Kelly, Dehors devant la porte de Wolfgang Borchert, Le Triomphe de l’Amour de Marivaux, Le Grenier de Yoji Sakaté, Woyzeck de G. Büchner, Un fils de notre temps d’ Ödön Von Horvàth , L’Usine de Magnus Dahlström.

Elle joue également dans Le Récit de la nuit ou Comment dire ? d’après Svetlana Alexievich / m.e.s. Jean-Cyril Vadi, Penthésillée Paysage d’après Heinrich Von Kleist et Heiner Müller, Paysage sous surveillance d’Heiner Müller / m.e.s Aurélia Guillet, Le Baiser sur l’Asphalte de Nelson Rodrigues / m.e.s Thomas Quillardet, Le Malentendu /m.e.s Stéphane Aucante, Les Vagues d’après Virginia Woolf / m.e.s Guillaume Vincent.

En 2009, elle participe au comité de lecture du Centre Dramatique des Alpes en lien avec le Théâtre du Rond Point. Elle intervient également auprès des Terminales section Théâtre dans plusieurs lycées grenoblois.

flo.jpg
IMG_7327-2.JPG

Olivia Kerverdo - Après une licence d'histoire de l'art, elle suit la formation intensive au théâtre le Hangar à Toulouse. Elle joue Nora dans Une maison de poupée de H Ibsen, dirigée par N.Andrés et dans Les Suppliantes d'Eschyle dirigée par L.Riout. Puis elle suit la formation professionnelle de l'acteur dirigée par Anne Sicco. Elle continue de se former lors de stages avec Delphine Eliet (Le Pays lointain de J-L.Lagarce), Alain Béhar (La Sérénité des impasses) et Frank Vercruyssen et Jolente De Keersmaeker (tgSTAN, textes d’A.Tchekhov). Au théâtre, elle joue dans Démons de Lars Norén, m.e.s N.Nauzes ; Blackbird de David Harower , m.e.s Alain Daffos ; Libérté à Brême de R.W Fassbinder , m.e.s N.Andrés ; Le Souffleur d'Hamlet de Michel Deutsch , m.e.s Anne sicco ; L'Amour médecin et Le Mariage forcé de Molière , m.e.s Laurent Ferraro. Elle participe régulièrement à des lectures pour la librairie Ombres Blanches à Toulouse (V.Woolf, Yves Bonnefoy…).

alice.jpg
bottom of page